Financement novateur: un complément rentable aux programmes d’aide financière ou un remplacement?
Cette année, Dunsky a envoyé son plus important contingent au Forum sur le financement de l’efficacité énergétique de l’ACEEE à Tarrytown, NY. Cela reflète bien la croissance de nos services d’aide à la conception et à l’évaluation de stratégies et programmes de financement auprès des distributeurs d’énergie et gouvernements.
Deux membres de l’équipe Dunsky ont présenté quelques-uns de nos récents projets lors de cette conférence. Matt Poirier a décrit notre approche visant à aider les distributeurs d’énergie à identifier et tirer parti des possibilités de financement à même la facture d’énergie. Matt a expliqué l’importance, premièrement, de clarifier les objectifs dès le départ – cherchons-nous à accroître la participation au programme ou, au contraire, à réaliser les mêmes économies en réduisant les coûts du programme? – et ensuite de choisir parmi plusieurs options de conception de programme éprouvées pour atteindre cet objectif.
Dans une autre session, Alex Hill a présenté le cadre utilisé par Dunsky pour évaluer la rentabilité des programmes de financement, illustré par des exemples de notre travail novateur pour la California Public Utilities Commission (CPUC). Pour CPUC, Dunsky a démontré comment le financement peut agir comme complément à l’aide financière pour améliorer la rentabilité combinée des deux initiatives. Dans ce cas, l’ajout d’une réserve pour pertes sur prêts a permis aux propriétaires d’accéder à des capitaux à faible coût pour réaliser leurs projets. Cela a ensuite augmenté les économies nettes tout en offrant d’importants avantages en matière de réduction des taux d’intérêt.
Ce travail s’est appuyé sur un livre blanc rédigé par Dunsky, sous la direction de notre fondateur Philippe Dunsky, qui aborde les défis d’évaluer la rentabilité des programmes de financement de manière comparable aux programmes d’aide financière. Face à la spécificité des coûts et bénéfices associés au financement, nous avons développé une méthodologie adaptée qui s’applique à toute une gamme de stratégies de financement, dont les réserves pour pertes sur prêts, les achats de réduction d’intérêt et autres composantes.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous écrire. Alex, Matt ou Philippe se feront un plaisir de vous donner plus de détails.
Projets connexes : Dunsky conçoit actuellement plusieurs programmes de financement – y compris des programmes de financement via l’impôt foncier pour les secteurs résidentiel et commercial, des garanties de prêts et d’autres. Restez à l’écoute pour en savoir plus!
Nouvelles connexes
- Read more about L’Ontario retient les services d’ESMIA et de Dunsky pour mener une étude sur les trajectoires énergétiques optimales afin de soutenir la transition énergétique de la province
L’Ontario retient les services d’ESMIA et de Dunsky pour mener une étude sur les trajectoires énergétiques optimales afin de soutenir la transition énergétique de la province
février 9, 2023
Une modélisation et une analyse robustes soutiendront les objectifs énergétiques, environnementaux et économiques de l’Ontario et assureront de répondre aux…