Skip to main content

Des estimations crédibles et réalistes pour développer des programmes de financement qui donnent des résultats

Un modèle prévisionnel robuste de l’impact des programmes de financement pour la rénovation écoénergétique

Afin d’établir un fondement solide sur lequel bâtir un programme, il est important de développer des estimations budgétaire et d’adhésion crédibles qui tiennent compte des caractéristiques du programme et du potentiel du marché. Ceci nécessite une analyse plus poussée qui va au-delà du recensement de la population et du logement.

Le modèle RetroFINMC de Dunsky permet de produire des estimations quant à l’impact de programmes de financement pour la rénovation écoénergétique. Ce modèle exclusif à notre entreprise contient des données empiriques sur les performances de tels programmes, ce qui permet de produire des estimations réalistes. Ces données proviennent des multiples études et évaluations des programmes de financement que Dunsky a réalisées, ainsi que des différentes stratégies mises en œuvre dans le cadre de ces programmes.

Nous avons appliqué ce modèle avec succès afin d’évaluer le potentiel de marché, pour les principaux distributeurs d’énergie et les collectivités publiques qui cherchent à accélérer la transition énergétique, par le biais de programmes de financement visant à encourager la rénovation écoénergétique des bâtiments résidentiels en Amérique du Nord.

Comment notre modèle fonctionne-t-il?

Notre modèle permet d’évaluer et de comparer différents mécanismes de financement tels que les programmes Property Assessed Clean Energy (PACE) et On-Bill Repayment (OBR) ainsi que le financement par des tiers. Nous l’avons conçu en tenant compte de cinq facteurs critiques :

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre modèle prévisionnel de l’impact des programmes de financement pour la rénovation écoénergétique RetroFINMC, écrivez-nous à info@dunsky.com.

Nos clients

  • City of Mississauga logo

Vous voulez en savoir plus?

Contactez-nous dès aujourd’hui.